Aéro

Présentation

Aéro est un programme écrit en assembleur pour Dos. Il s'exécute en mode plein écran et affiche en 3D (en fils de fer) une table de jeu. Le but final de ce programme était de faire un jeu (un genre de ping pong) mais il n'a pas été terminé

Une photo d'écran du programme:

L'interface du programme

On peut simplement faire tourner la table avec le bouton gauche de la souris. Augmenter/diminuer la perspective avec le bouton droit. Faire bouger la table avec les deux boutons enfoncés.

Langage utilisé

L'assembleur est le code le plus primitif que l'on puisse écrire (après le code machine)
L'intérêt est que l'exécution est potentiellement très rapide car il permet une optimisation maximale. En contre partie, le code est difficilement lisible et maintenable.
Il est de plus difficile de re-implémenter le genre de fonctionnalité que proposent les langages de haut niveau.
Le code qui suit est une partie de code du programme Aéro de cette page . Le code complet est a télécharger en bas de page
assume cs:code,ds:donnees,ss:pile debut: mov ax,donnees mov ds,ax call init640350 mov ah,10h ;changement des couleurs mov al,12h mov bx,1 mov cx,16 push ds pop es mov dx,offset coul2 int 10h mov ax,00h ;init de la souris int 33h mov ax,08h mov cx,0 mov dx,640 int 33h mov ax,07h int 33h mov ax,0 call setpage call Afftable call affpalet debboucle: mov ah,01h int 16h push ax pushf mov ax,03h int 33h cmp bx,0b je @pastable call TournTabl @pastable: mov ax,pagecour ;actu de la page not ax and ax,1b mov pagecour,ax

Les sources (et l'exécutable) du programme :

le tout est accessible ici: aero.zip